Histoire de l’entreprise depuis 1937

 

Joseph Bonvallat débute son activité en 1937 en achetant une parcelle abritant une ferme et une chapelle. Accompagné de quatre ouvriers, il commence son activité dans le polissage et le chromage de boîtes de montres.

Par son énergie et son bon travail, Joseph Bonvallat augmente sa production et acquiert une nouvelle clientèle. De son toit familial, il en fait une fabrique modernement aménagée. Son parc machines augmente et permet de réaliser  un terminage supérieur et une bonne renommée.

En 1945, vient s’ajouter une autre activité. Il s’agit de la fabrication de bijouterie, bracelets de montres avec un atelier de plaqué or. Cette activité se fait connaître à l’étranger.

Toutes ces activités entrainent l’agrandissement de la maison. Dans la propriété de Joseph Bonvallat, il n’existe plus une petite fabrique, mais un grand bâtiment de plus de 1’200m2, se mesurant à d’autres entreprises de la ville.

En 1965, les activités de l’entreprise continue à tel point, que Joseph Bonvallat doit se résoudre à construire un nouveau bâtiment entièrement dévolu à la galvanoplastie et au diamantage. Cet agrandissement permet d’atteindre 2’000m2 de surface d’exploitation.

En 1972, a lieu la constitution d’une société anonyme sous la raison sociale de Joseph Bonvallat SA.

En 1983, Michel Bonvallat, dernier fils du fondateur, fait son entrée dans l’entreprise. Il prendra la direction de l’enteprise en 1985 suite au décés de Joseph Bonvallat. Marthe Bonvallat, épouse du fondateur, est nommée présidente du conseil d’administration.

En 1990, souhaitant moderniser son outil de production, l’entreprise prend la décision d’intégrer la technologie CNC au sein de son outil de production.

En 1998, le bâtiment de galvanoplastie est rénové et une nouvelle ligne de traitement galvanique est ajoutée ainsi qu’une ligne de lavage automatique (lessiviel) pour le polissage.

En 2012, soucieux de répondre à de nouvelles exigences clients, de grands investissements sont réalisés afin de moderniser le parc machine.

Après plus de 80 années après la création de l’entreprise, la troisième génération fait son entrée au sein de la société.

 

Aujourd’hui, l’entreprise continue d’investir dans son outil de production afin d’être le plus compétitif possible et de respecter les délais clients toujours plus courts

Joseph Bonvallat SA | Rue Achille-Merguin 25 | CH-2900 Porrentruy | +41 32 466 24 31 | info@jobo.ch

© Joseph Bonvallat SA 2019 - Mentions légales - Design by : picaso-agenceweb.ch

nunc dapibus dolor ipsum quis, Lorem